Créer un Blog et Devenir Riche — est-ce possible ?

Cet arti­cle a pour voca­tion de vous mon­tr­er com­ment et pourquoi créer un blog et devenir riche. Com­ment vous enrichir grâce à un blog ?

« Cet arti­cle par­ticipe à l’événement interblogueurs  ‘’Est-ce qu’un blog est une source d’enrichissement ? organ­isé par le blog : Opti­miser son argent pour gag­n­er plus»

Qu’entend-on par enrichisse­ment grâce à un blog ?

Il y avait la maison pieds dans l'eau !
Maintenant c'est le travail pieds dans l'eau de votre piscine !
Tra­vaillez à vous enrichir grâce à un blog d’en­richisse­ment financier, les pieds dans l’eau de votre piscine !


Il y a mille et une façons d’être riche — la créa­tion d’une struc­ture d’en­richisse­ment financier grâce à un blog en est un !


Il y a deux mille ans un sage a dit : “Riche que vous êtes pau­vre, pau­vre que vous êtes riche.“
La richesse ou la pau­vreté n’a de valeurs qu’à l’attention qu’on lui porte !
Il y a ceux qui vivent en riche alors qu’ils n’ont rien !
Et ceux qui vivent en pau­vre alors qu’ils sont dans l’abondance.


La ques­tion est : que feriez-vous si vous aviez suff­isam­ment d’argent pour combler tous vos besoins ? et que reste-t-il encore après que vous êtes ras­sas­ié par la pro­fu­sion de biens accu­mulés ?


Peut-on devenir riche sim­ple­ment en créant un blog pour s’en­richir finan­cière­ment, un blog qui traite de ce sujet, sur la façon dont vous devez vous y pren­dre pour devenir riche ?

Peut-on gagner sa vie en créant un blog ? Comment devenir riche grâce à un blog ?

Quelle sont les façons d’avoir des revenus dans la vie ?

Selon Robert Kiyosa­ki, il y a « ceux qui tra­vail­lent pour gag­n­er de l’argent » (points 1 et 2 ci-après) et « ceux qui font tra­vailler l’argent pour eux  » (points 3 et 4)…

  1. L’ Employé :

L’employé est un salarié. Il tra­vaille pour un patron et touche un salaire.

  1. Le tra­vailleur indépen­dant :

Le tra­vailleur indépen­dant est un arti­san qui a son revenu pour un ser­vice ren­du, un tra­vail accom­pli. Dans cette caté­gorie, il y a le médecin, l’avocat, la pro­fes­sion libérale, le plom­bier, l’élec­tricien. Tout comme l’employé, Ils tra­vail­lent pour de l’a­gent.

  1. Le pro­prié­taire d’entreprise :

Cette caté­gorie regroupe les auteurs, les fran­chisés, les créa­teurs de grandes entre­pris­es. Vous qui créez votre blog pour dévelop­per votre mar­ket­ing de réseau entrez dans cette caté­gorie. L’ar­gent tra­vaille pour lui.

  1. L’investisseur

L’investisseur, tire ses revenus de la bourse, de l’immobilier, de place­ments financiers divers. Il est rémunéré par le tra­vail des autres.  Ses revenus sont sous forme de div­i­den­des, de revenus locat­ifs. L’ar­gent tra­vaille pour lui.

Dans son livre l’Entreprise du XXIème siè­cle Robert Kiyosa­ki mon­tre l’importance du réseau, de l’opportunité d’internet pour dévelop­per son entre­prise, faire con­naître ses pro­duits et surtout com­mu­ni­quer avec le plus de monde pos­si­ble.
Son livre amène le lecteur à obtenir l’in­tel­li­gence finan­cière néces­saire à l’en­richisse­ment grâce à un blog et devenir riche si vous vous appliquez ardem­ment à cette tâche.

Si j’avais à tout recom­mencer et à par­tir de zéro, au lieu de créer une entre­prise tra­di­tion­nelle, j’érigerais une com­pag­nie de mar­ket­ing rela­tion­nel.” 

Robert T. Kiyosa­ki
Il n'a ps de limites au temps pour s'enrichir !

5 raisons pour créer un blog :

  1. Créa­tiv­ité :

Avoir un blog vous per­met de dévelop­per votre créa­tiv­ité. Oui, car il s’agit d’écrire des arti­cles pour vous faire con­naître. C’est un moyen de met­tre en avant les pro­duits et les ser­vices que vous offrez.

  1. Réseau :

Ain­si en touchant un max­i­mum de per­son­nes vous créez un réseau. C’est-à-dire des per­son­nes qui vous liront et vous fer­ont retour de leur appré­ci­a­tion.

  1. Indépen­dance Finan­cière

C’est une façon d’atteindre votre indépen­dance finan­cière. Vous tra­vaillez à votre pro­pre rythme sans con­trainte d’horaire, chez vous, dans le cadre que vous créez.

  1. Lib­erté

Vous atteignez votre lib­erté de temps, de mou­ve­ment. Vous tra­vaillez là où vous voulez, quand vous le désirez. Vous avez du temps pour vous occu­per de vos enfants si vous en avez et ain­si vous serez plus proche d’eux.

  1. Développe­ment Per­son­nel

Vous con­tribuez ain­si à votre développe­ment per­son­nel. Il vous appar­tient de gér­er votre pré­cieux temps qui est à votre dis­po­si­tion. Vous apprenez à mieux vous organ­is­er, à dévelop­per vos com­pé­tences. Avec un peu de temps, vous gag­nerez en assur­ance, vous aug­menterez votre maîtrise de soi. Vous aurez plus con­fi­ance en vous et dans votre entre­prise. En un mot vous serez fier de votre tra­vail accom­pli.

Ce que j’ai mis en place pour devenir riche !

Par ma part, j’ai créé un blog afin de pro­mou­voir ma société STANDUP qui a pour voca­tion de com­mer­cialis­er des pro­duits pour la san­té et le bien-être. Et pas seule­ment, puisque Stand Up pro­pose une mutuelle dont le but sera de rem­bours­er en par­tie les com­plé­ments ali­men­taires. Stand Up est égale­ment une plate-forme d’assurances divers­es.

Le plan de rémunéra­tion pro­posé se fait de manière plus équitable pour tous les mem­bres. C’est la rai­son pour laque­lle Stand Up met en avant l’humain plutôt que l’argent. C’est pourquoi vous enten­drez plus par­ler d’économie col­lab­o­ra­tive chez Stand Up que nulle part ailleurs.

Et comme il s’ag­it d’une oppor­tu­nité nou­velle sur le marché avec une vision par­ti­c­ulière­ment inno­vante, axée sur l’hu­main et la san­té, un blog est une excel­lente manière de faire décou­vrir l’im­por­tance d’ad­hér­er à ce sys­tème.

Quel est le moment favorable pour créer votre blog ?

C’est le moment de vous asseoir, de cal­culer la dépense, de faire un plan et de vous lancer en n’écoutant et ne comp­tant que sur vous-même pour attein­dre vos objec­tifs. Ne remet­tez pas à demain votre déci­sion de créer votre vie par le moyen de votre blog qui sera, j’en suis per­suadé, votre trem­plin pour vous créer cette vie riche, meilleure, pleine d’intérêts. et quelle qu’en soit l’issue, que j’ose espér­er favor­able à tout point de vue pour vous, vous aurez la sat­is­fac­tion de l’avoir fait.

Inter­net avec les réseaux soci­aux et les oppor­tu­nités qui nous sont offertes aujourd’hui vous ouvrent grandes les portes d’un avenir meilleur dans le monde du tra­vail. Il vous appar­tient de franchir le pas et de vous famil­iaris­er avec ce moyen d’expression qu’est Inter­net, avec les out­ils qui vous per­me­t­tent cela.

D’autres l’ont fait et réus­sis­sent très bien.

Pourquoi pas vous ?

C’est beau­coup de tra­vail au départ. Vous y con­sacr­erez beau­coup de temps, d’énergie pour la créa­tion de votre nou­v­el out­il de com­mu­ni­ca­tion. Ce n’est pas une sinécure. Mais le jeu en vaut la chan­delle.

C’est dans les moments dif­fi­ciles que l’on voit si les gens ont de l’étoffe.” 

Robert T Kiyosa­ki

Ne remet­tez pas à demain ce que vous avez à faire pour la créa­tion de votre blog qui vous mène vers la richesse finan­cière. Voir mon arti­cle sur la pro­cras­ti­na­tion.

Le temps est un allié pour votre enrichissement personnel.
Le temps est votre allié si vous l’utilisez sage­ment en rachetant ce temps pré­cieux qui vous est favor­able. Une bonne organ­i­sa­tion, une méth­ode appro­priée vous y aideront.

Comment créer votre blog d’enrichissement financier ?

Il existe beau­coup de moyens audio­vi­suels, des tuto­riels pour arriv­er à vos fins, c’est-à-dire devenir acteur de votre enrichisse­ment grâce à votre blog. Des for­ma­tions sont offertes. À vous d’en choisir une et de vous y attach­er jusqu’à arriv­er à maîtris­er totale­ment ce à quoi vous ten­dez. Seul votre désir de réus­sir, votre pugnac­ité, votre investisse­ment per­son­nel vien­dront à bout de votre entre­prise.

“Faites-vous un bon pro­gramme d’apprentissage et tenez-vous y sans relâche.”

Maxime

Utilisez tous les moyens à votre dis­po­si­tion pour vous enrichir dans la con­nais­sance totale de votre ordi­na­teur, de traite­ment de texte, de Youtube, Face­book, de traite­ment d’images, tout ce qui peut vous aider à vous met­tre à l’aise dans votre nou­velle activ­ité de blogueur(se).

Utilisez les réseaux sociaux pour devenir riche
Utilisez les réseaux soci­aux pour votre enrichisse­ment

Con­clu­sion

Pour répon­dre à la ques­tion : “Est-ce qu’un blog est une source pour s’en­richir finan­cière­ment ?”

Pour moi, la réponse est évi­dente : OUI !

A défaut de devenir riche finan­cière­ment – ce qui n’est évidem­ment pas exclu – vous aurez la sat­is­fac­tion de con­naître tous ces avan­tages :

  • Vous aug­menterez votre créa­tiv­ité
  • Vous créerez un réseau
  • Vous attein­drez votre indépen­dance finan­cière
  • Vous obtien­drez votre lib­erté
  • Vous grandi­rez en développe­ment per­son­nel

S’en­richir grâce à un blog vous oblige à trou­ver le bon pro­duit, le meilleur évidem­ment, qui répond à une demande. La créa­tion du réseau est le moyen de dif­fu­sion de votre infor­ma­tion sur la qual­ité du pro­duit, la néces­sité d’acquisition, le ser­vice ren­du.

Le temps, la patience, la per­sévérance, l’assiduité à ren­seign­er votre blog, sa mise à jour per­ma­nente, votre foi envers votre tra­vail, la con­fi­ance en vous auront rai­son de tous les prob­lèmes qui ne man­queront de sur­gir le long de votre par­cours.

L’obsti­na­tion, la pugnac­ité seront vos armes de com­bat pour votre réus­site totale.

épanouissement riche avec enrichissement ! L'enrichissement mène vers la liberté financière !
Ayez du suc­cès dans votre entre­prise ! Com­ment s’en­richir grâce à un blog ? Devenez acteur de votre enrichisse­ment grâce à un blog !

Laisser un commentaire