Le plus beau jour du reste de ma vie — Le mariage est un nouveau départ
As-tu trouvé une bonne épouse ? Tu as rencontré une perle rare d’une grande valeur ! (Parole Vivante)
Il existe un ordre parfait dans l’Univers qui permet la vie telle que nous la connaissons sur cette planète appelée Terre. La vie y est abondante, florissante, luxueuse, opulente. Que nous nous projetions dans l’infiniment grand ou l’infiniment petit, rien dans la beauté et dans l’ordre n’est laissé au hasard. Il y a sans doute une volonté délibérée qui se cache derrière cette magnificence. Pour ce que nous savons du système solaire, il y a le soleil et la lune. Ils servent à compter les temps et les époques et sont d’une précision telle que l’homme peut aujourd’hui prévoir quand arriveront les éclipses solaires et lunaires des décennies à l’avance.
Autour de ces deux astres gravitent des planètes dont la Terre avec une précision qui fait pâlir le meilleur des horlogers. Ce système ressemble étrangement à la structure de l’atome, dont nous savons qu’il est fait d’un noyau central en deux parties, composé d’un proton et d’un neutron autour duquel gravitent également des électrons.
Nous connaissons tous également les conséquences désastreuses de la fusion ou de la fission de l’atome.
L’ordre règne dans l’univers — Notre système solaire en témoigne
Pour abonder dans l’ordre des choses il y a la famille. Elle se compose d’un homme (le père), d’une femme (la mère) autour duquel il y a aura un ou des enfants. Il existe une forme de stabilité, de sécurité tant que cet ordre établi n’est pas perturbé par des désordres intérieurs ou extérieurs à cette cellule.
Dans le passé, lorsque cet ordre était respecté, la société toute entière se portait bien. Quand cet ordre n’est plus respecté, célébré, honoré, il règne la confusion, la désunion, la discorde avec l’insécurité grandissante où chacun fait n’importe quoi avec les conséquences qui s’ensuivent.
Fort heureusement il existe encore quelques personnes qui résistent encore et toujours face à cette montée de l’individualisme, du narcissisme, du nombrilisme, du chacun pour soi. Ces derniers, quelles qu’en soient les raisons, font perdurer une institution vieille comme le monde à savoir le mariage.

La famille contribue à la santé et au bien-être de la société
LE MARIAGE ! COMMENT LE RÉUSSIR ?
La question qui se pose est celle-ci : sommes-nous faits pour vivre seul ? Non !
Le grand mystère de la vie veut que nous soyons toujours accompagnés. Enfant, nous sommes assistés par nos parents. Adulte, nous recherchons une personne pour nous tenir compagnie. En affaires, nous nous associons pour réaliser un projet ou entreprendre. C’est un besoin essentiel de partager notre vie avec quelqu’un d’autre.
Encore faut-il que ce soit la bonne personne. Une personne, différente de nous, certes, mais qui nous ressemble. C’est là une gageure. Aujourd’hui, un regard, une parole échangée, un effleurement et nous nous embarquons dans une aventure que ni l’un ni l‘autre ne contrôlons. Les magazines, les horoscopes, et autres revues nous parlent de rencontres de toutes sortes selon la saison, la mode du moment, et tout cela se termine bien souvent mal et laisse des cicatrices indélébiles. C’est de la construction sur du sable et au moindre souffle de vent, une vaguelette et le château que nous construisons s’écroule. Et l’aventure continue encore et encore. Nous nous dispersons pour nous enliser plus encore jusqu’à finir de nous engloutir totalement. Or, nous savons qu’une construction demande énormément d’énergie, du temps, de la persévérance, que notre désir est de construire durablement, et le plus important de tout, celui de combler la vie de l’autre.
Dans le cadre d’une relation intime, il n’est pas rare que nous employions cette expression : je ‘cherche’ un conjoint ! Alors, nous remuons ciel et terre pour ‘trouver’ cette perle rare afin de combler ce besoin. Dans cette action, nous provoquons des événements. Bien souvent, nous sommes déçus de ne pas être satisfaits de notre ‘recherche’. Les choses ne se précisent pas comme nous le souhaiterions. Nous devenons amers, agacés, irritables, ombrageux, voire violents dans notre comportement envers les autres. Nous rencontrons quelqu’un, et tout de suite, nous considérons comme acquis notre propre désir, notre besoin, sans tenir compte des desideratas de l’autre. Lors du premier jour, une peur s’installe en nous. La peur de perdre encore notre nouvelle acquisition. Nous pensons en notre for intérieur que les choses marcheront selon notre bon plaisir et que l’autre va se satisfaire de cette relation. “Il est beau, il est gentil, il a de bonnes manières, il me fait rire, il me fait plein de cadeaux.” “C’est super, c’est chouette !” Vive la vie !
Connaissez-vous encore ce mot : « Fiançailles ! » L’avez-vous connu ? Le connaissez-vous ? Est-ce encore aujourd’hui la condition essentielle d’un bonheur partagé durable dans le cadre du mariage ?
J’ai employé les mots ‘cherche’, ‘recherche’, ‘trouve’. J’emploierai maintenant le mot ‘rencontre’.
QUELLE SOLUTION ?
Stop ! Ne ‘cherchez’ plus !

Soyez réaliste — Descendez de votre petit nuage
ALORS, QUE FAIRE EN ATTENDANT DE RENCONTRER L’ÂME SŒUR ?
Travaillez votre beauté intérieure ! Chaque matin, attablez-vous, prenez un miroir et regardez-vous longuement ! Parfois, votre regard fuira ! Ramenez-le sur vous ! Examinez en détail vos yeux, votre nez, votre bouche, vos dents, vos oreilles, vos cheveux, votre cou, vos épaules. Surprenez-vous à voir ce qui se cache derrière votre front. Mettez à nu vos pensées intimes, profondes, vos désirs, vos passions, vos attentes, vos sentiments, vos émotions. Regardez-vous encore longuement et parlez avec vous, posez-vous les bonnes questions, au besoin notez-les dans votre cahier spécial ; dites-vous : « Je m’aime, je m’aime vraiment, sincèrement ! » Dites à votre reflet : « tu es mon meilleur ami ! » Le matin, avant de vous lever de votre lit, détendez-vous et surprenez-vous à sourire. Gardez ce sourire en toute circonstance, toute la journée. Lorsque vous faites une bêtise, au lieu de maugréer, souriez-vous et pardonnez-vous. Errare humanum est !
Passez en revue tous ceux qui vous ont causé un tort quelconque. Alors, ouvrez vos bras, fermez vos yeux, levez votre tête vers le ciel et dites : « Je vous accorde mon pardon, je vous donne tout mon amour, je vous aime ! » Faites cela, vous vous sentirez bien ! Collez sur vos murs des petits papiers sur lesquels vous écrirez ces belles qualités que sont : « ‘Amour’, ‘Compassion’, ‘Empathie’, ‘Bonté’, Douceur’, ‘Maîtrise de soi’, ‘Bienveillance’, ‘Amitié’, ‘Beauté’. Cultivez votre jardin secret en silence avec endurance.
Revisitez votre garde-robe et habillez-vous en conséquence avec le plus grand soin. Recherchez les professionnels de l’habillement pour vous conseiller. Sachez que tout conseil est gratuit, usez-en. Ils seront heureux de le faire. Changez de coiffure au besoin. Attention à votre langage ! Que votre parole soit assaisonnée de sel !
Devenez une nouvelle personnalité. Reflétez-la sans honte ! Vous découvrirez vos vrais amis. D’autres se moqueront et partiront. N’ayez aucun regret. D’autres, qui vous ressembleront, ne manqueront pas de se manifester. Lors, ouvrez-leur vos portes. Cessez de rechercher chez les autres les petits détails inconvenants qui gâchent l’amitié, la relation. Cherchez plutôt la plus petite parcelle de ce qu’il y a de bon, de beau chez l’autre.
Inscrivez-vous dans des cercles de discussions, associations, et autres centres dignes d’intérêts. Ne cessez jamais de chercher à vous perfectionner. Lorsque vous manquez à l’un de ces devoirs, ne vous découragez surtout pas, mais continuez à entretenir chez vous, dans votre cœur, la flamme du désir de votre belle vie riche et remplie. Poursuivez la construction de votre beauté intérieure sans relâche à la manière des chercheurs d’or qui passent leur vie à trouver ce métal précieux qui font bien souvent le bonheur des autres. Eux-mêmes ne profitent pas puisqu’ils cherchent. Vous me comprenez ?

Seuls au monde ? — À deux vous êtes plus forts !
POUR UN MARIAGE HEUREUX
Il y a des règles à respecter pour que le mariage soit solide et durable !
- Ayez un travail stable
- Construisez la maison du bonheur
- Vivez en tant que mari et femme durant 3 années au moins avant d’enfanter
- Privilégiez la communication entre vous
- Apprenez à vous pardonner
- Bâtissez votre mariage
- Devenez le partenaire idéal en ayant de l’égard pour l’être aimé
- Faites tout pour rendre votre mariage heureux
- Complimentez sans cesse votre partenaire
- Écoutez, votre conjoint a quelque chose à vous dire.

Ceci est le signe de l’alliance entre deux êtres qui se lient pour la vie en commun
« Votre beauté extérieure sera le reflet de votre beauté intérieure. »
Quand vous aurez fait toutes ces choses qui sont mentionnées ci-dessus, l’Univers ne manquera pas de vous remarquer et vous répondra. Il amènera vers vous comme sur un plateau la personne qui fait la même démarche que vous. Prenez le temps de vous connaître et construisez ensemble cette cellule forte et indissociable contribuant ainsi à une société juste et équitable.
“Je voudrais qu’il soit possible pour deux êtres de se développer ensemble, côte à côte, et de s’apporter mutuellement de la joie. Sans qu’il faille toujours que l’un des deux soit réduit à néant pour que l’autre puisse rester fort.” Liv Johanne ULLMANN (Actrice, réalisatrice, scénariste)

L’image du bonheur qui doit perdurer pour l’ordre de l’Univers

Le quotidien après le mariage ! C’est ce qui fait durer le couple !
Pour votre voyage de noces, pourquoi ne pas vous plonger dans la nature sauvage qui est une véritable source d’inspiration pour votre vie future ! Laissez-vous guider par notre exploratrice du 21ème siècle en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Pour un mariage heureux, il y a des petits gestes au quotidien à ne pas manquer. Vous savez que la vie est une grande école où nous n’avons de cesse d’apprendre. Aussi inspirez-vous de ce sujet en cliquant sur le lien ci-dessous
pour que votre bonheur soit au rendez-vous !